Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Steph en RDC
11 août 2008

Il faut rentrer

Le dernier jour, dimanche, a été bien calme: tout le monde était sur les genoux. "Tonton Fidel" le sénateur, apprenant que nous avions un pneu crevé (et une roue de secours HS), a envoyé un chauffeur pour que je puisse aller faire mon check-in dans l'après-midi. J'y suis allé avec le papa d'Aziza. De là, nous sommes passés à la maison de Tonton Fidel, vers 15 heures. Alors que nous étions dans son salon, le ciel s'est assombri et il a commencé à faire nuit, au point que nous avons cru à une éclipse. En réalité il s'agissait d'une très grosse averse, phénomène tout à fait anormal en cette saison. Dérèglement climatique!

Le soir, Aziza, ses parents, son mari et sa fille m'ont tous accompagné à l'aéroport (d'autres cousins voulaient venir aussi mais il n'y avait plus de place dans la voiture). Grâce aux parents, j'ai bénéficié du salon VIP, ce qui rend le check-in extraordinairement simple (par comparaison aux tracasseries et bousculades en tous genres auxquelles sont confrontés les passagers moins privilégiés): un chargé du protocole a pris mon passeport pour s'occuper lui-même de ma carte d'embarquement, et au contrôle de sécurité c'est à peine si on a jeté un coup d'oeil distrait à mon bagage à main.

Le papa a même pu, au moment de l'embarquement, m'accompagner sur le tarmac jusqu'au pied de l'avion. On aura été aux petits soins pour moi jusqu'au dernier mètre de terre congolaise!

En faisant signe "au revoir", j'étais plein de reconnaissance et, déjà, de nostalgie pour ce pays (et surtout cette famille) qui m'avait si bien accueilli que j'avais l'impression d'y vivre depuis des mois.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello les vieux complices, merci pour vos flatteries.<br /> <br /> Diouf, si je te disais qu'à la cérémonie j'ai énormément pensé à toi et aux autres de la bande (Salomé, Papy, Mous, Hameline, Mascha...). En fait si le curé m'avait fait lire les intentions j'avais prévu de vous mentionner mais je ne sais pas si j'aurais réussi à le faire sans chialer d'émotion...<br /> <br /> A+
J
A te lire je ne peux que regretter de n’avoir pu assister au mariage et à ses préparatifs.<br /> D’une certaine manière tu m’auras fait faire le voyage à travers ces lignes.<br /> En tout cas merci d’avoir partagé ce moment.
A
De retour à la civilisation, j'ai enfin pu lire ton blog. Merci pour ta présence pendant ces 10 jours parmi nous. Tu a été le Steph que j'ai toujours connu (tu n'as pas changé): agréable, facile à vivre, amicale, serviable et tant d'autres qualificatifs. Apprécié par tous (enfants comme adulte), tu as su te faire accepter et tu as trouvé ta place au sein de la famille. (Hé oui tu fais parti des nôtres maintenant). Merci pour tes sourires, pour tes encouragements, pour ton aide précieuse et toutes ces choses qui m'ont accompagnés lors des trois cérémonies. Nous avons reçu de très beaux cadeaux mais je pense que l'un des plus beaux cadeaux était de voir tous ces personnes chères venues de loin ou de moins loin pour notre mariage. Merci Steph.<br /> Au fait, j'ai toujours pensé que tu aurais dû être écrivain. Tu n'as peut-être pas encore raté ta vocation.
Steph en RDC
Publicité
Publicité